Nymphoplastie
Gynecomastie
Nymphoplastie
Cette intervention de chirurgie plastique vise à réduire le volume des petites lèvres lorsqu'elles sont hypertrophiques.
Un bilan préopératoire précède systématiquement cette intervention de chirurgie esthétique, il est quelquefois associé à un bilan hormonal et ou une échographie et/ou mammographie.

Cette opération nécessite le pus souvent une anesthésie générale classique.

Une visite chez le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l'intervention est indispensable.

Une journée d'hospitalisation est suffisante.
La nymphoplastie de réduction ne dure pas généralement plus qu’ne heure de trente à quarante cinq minutes.

Ce type de chirurgie esthétique est généralement peu douloureux.

Le lendemain de l’intervention le pansement est retiré et une simple toilette à l’eau est suffisante.
Les fils résorbables disparaissent dans les deux semaines qui suivent l’opération, en même temps que les ecchymoses.

La convalescence est de deux jours et activités sportives sont proscrites avant la cicatrisation totale.

Le résultat est visible rapidement.
Certaines complications peuvent survenir dans la première période qui suit l’opération, elles sont à connaitre même si les suites post opératoires sont généralement simples.

Certaines complications sont liées à une évolution défavorable des cicatrices, quoi qu’elles finissent par s’estomper au cours de la première année.

Une convalescence d'une semaine est envisagée et les activités sportives seront proscrites avant la cicatrisation totale.